Dépêches

Etude et baromètre — 19/09/2019

QVT : 81 % des salariés soulignent une bonne entente au sein de leur entreprise, un record


(AOF) - Malakoff Médéric Humanis a publié l’édition 2019 de son Baromètre Santé et qualité de vie au travail (QVT). 73 % des salariés se déclarent satisfaits de leur QVT. La part des salariés « très satisfaits » est en hausse de 9 points par rapport à 2016 et atteint 37 %. Par ailleurs, 74 % des salariés se disent fiers de travailler dans leur entreprise (+3 points), et 71 % sont « contents de venir travailler le matin » (+3 points). Mieux encore, 81 % estiment qu’il y a une bonne entente au sein de leur entreprise, un record depuis 10 ans.

Les salariés regrettent toutefois le manque d'autonomie : seuls 25 % d'entre eux déclare pouvoir prendre des décisions. Deux autres axes comptent parmi les axes à améliore en priorité : les perspectives d'évolution et la reconnaissance au travail.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance