Dépêches

Etude et baromètre — 19/09/2019

Prévention santé : la mutuelle perçue comme émetteur de communication par un quart des Français


(AOF) - Alors que la santé est le sujet qui intéresse le plus les Français, après le thème « société », Vyv a mené une étude sur la perception de la prévention et de la communication. La mutuelle est perçue comme le 5e émetteur le plus légitime sur ces sujets. 1 Français sur 4 serait prêt à s’engager dans un programme à la suite d’une communication prévention émanant d’une mutuelle. Les canaux privilégiés restent toutefois la télévision ou la radio, avec une place prépondérante pour les réseaux sociaux chez les moins de 25 ans.

D'après l'étude, plus de 80 % des répondants souhaitent voir les communications prévention santé se développer, en particulier sur la nutrition, notamment sous forme de publicité ou de messages d'information. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance