Dépêches

Etude et baromètre — 20/09/2019

Le marché de l’assurance cyber pour les TPE et PME reste encore un marché de conquête


(AOF) - La cybercriminalité est de plus en plus présente dans le quotidien des entreprises si bien que 75 % des TPE/PME déclarent désormais intégrer la sécurité informatique à leur prise de décision. Cependant, malgré un risque réel auquel font face les entreprises, moins de 4 % d’entre elles ont souscrit un contrat d’assurance contre les risques cyber, selon une étude publiée par le cabinet Exponens.

Si 32 % prévoient de le faire, 64 % n'en voient pas l'intérêt. Même ceux qui ont souscrit un contrat montrent dans leurs réponses sur les garanties offertes qu'ils ne connaissent pas bien les garanties et les services apportés... Le marché de l'assurance cyber pour les TPE et PME reste donc encore un marché de conquête, malgré la prise de conscience de la réalité du risque.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance