Dépêches

Communication financière — 23/09/2019

Le marché de la prévoyance a grimpé de 3,2 % en 2018


(AOF) - Selon les données fournies par le CTIP, la FFA et la FNMF, le marché de la prévoyance a augmenté de 3,2 % à 22,1 milliards d’euros de cotisations. Une hausse soutenue par les contrats individuels, en progression de 4,5 % à 9,9 milliards d’euros. du côté des contrats collectifs, la croissance est de 2,1 % à 12,1 milliards d’euros. Ces contrats restent prépondérants et représentent 55 % des cotisations.

Du côté des sociétés d'assurance et des mutuelles, les cotisations progressent respectivement de 5,5 % et 4,2 %. Pour les institutions de prévoyance, les cotisations restent quasi stables (+0,1 %). Les parts de marché (individuel et collectif) s'élèvent à 65,2 % pour les sociétés d'assurance, 26,9 % pour les institutions de prévoyance et 7,9 % pour les mutuelles.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance