Dépêches

Nomination — 24/09/2019

Metlife France crée la DDA Académie


(AOF) - Afin d’être en conformité avec les nouvelles exigences de la réglementation DDA (Directive sur la distribution d’assurance), les intermédiaires d’assurance doivent suivre une formation de 15 heures et répondre au devoir de conseil. Metlife a ainsi lancé la DDA Académie pour offrir aux CGP la possibilité de faire de l’obligation de formation une opportunité métier en les accompagnant dans le développement de leur activité, tout en leur permettant de répondre à cette obligation de formation.

Les objectifs de cette formation sont multiples. Il s'agit d'appréhender, comprendre et appliquer la DDA dans la démarche client ; améliorer la qualité de la relation client et optimiser sa communication dans ce cadre ; connaître les actualités marché pour conseiller au mieux les clients et développer son activité en exploitant les opportunités des différentes réglementations et actualités.

"Pour la première fois sur le marché, les équipes de MetLife ont réussi à relever le défi de réunir les talents les plus réputés sur le segment des CGP : Aurep, Fidroit, Factorielles qui permettent aujourd'hui aux intermédiaires d'assurance de faire de la DDA une réelle opportunité métier", précise Rénald Lair, directeur commercial Exécutif de MetLife France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance