Dépêches

Communication externe — 25/09/2019

Euler Hermes signe un partenariat avec la FinTech iBanFirst


(AOF) - L’assureur-crédit Euler Hermes et la plate-forme de gestion des paiements internationaux en devises iBanFirst s’associent afin d’apporter une nouvelle offre de financement aux entreprises françaises. Il s’agit d’une offre de prêts court-terme qui permettra à ces entreprises de bénéficier de financements pour leur permettre de payer leurs fournisseurs étrangers.

En accordant un crédit à une entreprise, iBanFirst s'expose au risque de non-remboursement du prêt accordé et doit donc au préalable s'assurer de sa solvabilité. En ce sens, iBanFirst a souhaité s'associer à un expert du risque d'impayé, suivant au quotidien l'évolution de la santé des entreprises.

A travers cette collaboration, Euler Hermes offre une sécurisation à la FinTech. L'assureur-crédit assure ainsi iBanFirst contre le risque de non-remboursement des prêts accordés aux importateurs français, et lui fait bénéficier de son expertise en matière de comportement de paiement et de santé financière des entreprises.

"Il s'agit d'une innovation produit de premier plan pour Euler Hermes : c'est la première fois que nous délivrons une couverture contre le risque d'impayé dans le cadre de l'octroi d'un crédit court-terme, corrélé au paiement d'une facture. Nous sommes ravis, en devenant l'assureur-crédit de la plateforme de financement iBanFirst, de contribuer au développement d'une offre de financement alternative pour les entreprises françaises. C'est un pas supplémentaire dans notre stratégie de transformation digitale", commente Gilles Porte, responsable des Partenariats digitaux d'Euler Hermes France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance