Dépêches

Nomination — 26/09/2019

Un nouveau directeur général adjoint et directeur de la Practice Assurance rejoint Grant Alexander


(AOF) - Grant Alexander recrute Pierre Brigadeau en tant que directeur général adjoint et directeur de la Practice Assurance. Au-delà de la responsabilité de la Practice Assurances, Pierre Brigadeau a pour objectifs de développer l'ensemble de l'offre du cabinet dans les domaines de la "chasse", du conseil et de la transition tout comme d'accompagner le développement international.

Il débute son parcours professionnel chez Ford Motor Company en France et en Allemagne, il occupe les fonctions de directeur Marketing France, puis Europe, pour la Division service et pièces de rechange.

Il rejoint ensuite l'industrie de l'assurance, où il exerce, successivement, des fonctions de Directeur des Opérations et directeur des ventes & marketing pour le groupe Mondial Assistance (Allianz Partners) puis Chief Claims Officer pour AXA Global P&C. Il alterne par la suite des expériences de direction générale pour des fonds d'investissement (Stone Point Capital, CVC Capital Partners) au service de l'industrie de l'assurance, avec des postes de Direction Générale pour de grands groupes d'assurance en France et à l'étranger.

Il était, jusqu'en 2019, directeur général des régions Europe du Nord, Europe de l'Est & Asie-Pacifique pour Europ Assistance (groupe Generali).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance