Dépêches

Etude et baromètre — 27/09/2019

Faxai coûtera entre 5 et 9 milliards de dollars aux assureurs, estime RMS


(AOF) - Le 9 septembre dernier, la ville de Tokyo a été frappée par un typhon particulièrement violent nommé Faxai. Selon une estimation fournie par Risk Modeling Solutions (RMS), spécialiste de la modélisation des risques de catastrophes, les pertes assurées par le typhon seront comprises entre 5 et 9 milliards de dollars. Cette estimation comprend les dommages matériels ainsi que les pertes d'exploitation causés par le typhon et les inondations côtières.

D'autres facteurs d'amplification des pertes post-événement propres à cet événement et aux pertes non modélisées sont également inclus dans cette estimation. Il s'agit notamment d'une augmentation des coûts des matériaux et de la main-d'œuvre en raison des prochains Jeux olympiques d'été, du contenu et de l'interruption des activités en raison de pannes d'électricité prolongées, et des pertes de véhicules automobiles.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance