Dépêches

Nomination — 27/09/2019

Thierry Dissaux est réélu président de l’EFDI


(AOF) - Président du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) français depuis 2011, Thierry Dissaux a été désigné à l’unanimité pour un deuxième mandat de trois ans, par l’assemblée générale de l’EFDI, l’association européenne des assureurs-dépôts (European Forum of Deposit Insurers).

L'EFDI a été créé en 2002 avec le soutien de la Commission européenne et compte actuellement 70 institutions membres, provenant de 48 États de l'Europe. Son action s'étend auprès des organisations européennes et internationales, parmi lesquelles la Commission Européenne, l'Autorité Bancaire Européenne (ABE), la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI), la Fédération bancaire Européenne (EFB) et l'association internationale des Assureurs-dépôts (IADI), avec qui elle développe des relations de travail approfondies.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance