Dépêches

Stratégie — 27/09/2019

Scor : Ciam renouvelle ses critiques à l’encontre de Denis Kessler


(AOF) - Catherine Berjal, la présidente du fonds activiste Ciam, a adressé un courrier à l’administrateur référent de Scor, Augustin Romanet, pour réitérer ses critiques à l’encontre du PDG du réassureur, Denis Kessler. La présidente accuse ce dernier de "se comporter en propriétaire de Scor, au mépris de l’intérêt de ses actionnaires". Par ailleurs, elle commente la performance boursière du réassureur qui "n’a progressé que de 1 % quand ses concurrents Munich Re, Swiss Re et Hanover Re ont connu des hausses respectives de 28,3 %, 20,2 % et 36,1 %".

Elle accuse Denis Kessler d'avoir rejeté une proposition d'offre d'achat de Covéa à 43 euros, "prétendant qu'elle ne valorisait pas correctement Scor qui vaudrait selon lui 50 euros". Elle rappelle aujourd'hui que le cours de Bourse, plus d'un an après le début de ce conflit, est de 38 euros.

"En ma qualité de Présidente de la société de gestion CIAM, (…) je reste très attentive à l'évolution de cette situation préoccupante et n'hésiterai pas à faire valoir nos droits le cas échéant. Je vous demande instamment, ainsi qu'aux autres membres du conseil d'administration, de prendre les mesures nécessaires pour que les principes essentiels de bonne gouvernance d'entreprise soient désormais respectés", a-t-elle écrit dans son courrier.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance