Dépêches

Lancement de service — 30/09/2019

La deuxième édition du "Zurich Innovation Championship" est lancée


(AOF) - Zurich Insurance Group (Zurich) a lancé la deuxième édition du "Zurich Innovation Championship", un championnat international qui encourage l'innovation et qui offre aux start-up la possibilité de travailler avec l'assureur global pour développer leur activité.

La compétition cible cette année des start-up bien établies, proposant des technologies commercialement viables et des modèles d'entreprise innovants qui relèvent les défis liés au climat, à la santé, à l'automatisation et à d'autres problématiques susceptibles de mettre les générations à venir sous pression.

Ainsi, Zurich annonce rechercher "des concepts audacieux et novateurs pouvant avoir un impact durable dans un monde en pleine mutation".

"Le “Zurich Innovation Championship” est le partenariat idéal entre un assureur mondial ayant près de 150 ans d'expérience, et des start-up aux idées novatrices pour aider des millions de personnes ", a notamment déclaré Giovanni Giuliani, Responsable Stratégie, Innovation et Business Development du Groupe.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 décembre 2019.

Concrètement, chaque pays participant sélectionnera une start-up et développera avec elle un cas d'utilisation sur une période de cinq mois.

Seulement huit participants resteront dans la course lors du dernier tour en août 2020. Trois lauréats auront la chance de travailler avec Zurich sur un projet pilote local dans le but de l'étendre à l'échelle mondiale.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance