Dépêches

Communication externe — 01/10/2048

Le nombre de morts en France au plus haut depuis la fin de la seconde guerre mondiale


(AOF) - En 2018, 610 000 personnes sont décédées en France, soit le niveau le plus élevé depuis la fin de la seconde guerre mondiale, a annoncé l'Insee. Il a tendance à augmenter mécaniquement depuis le début des années 2010, du fait de l'arrivée des générations nombreuses du baby boom (nées entre 1946 et 1974) à des âges de forte mortalité.

La moitié de ces personnes sont décédées dans leur département de naissance. La part des décès dans le département de naissance est bien plus élevée dans les DOM et dans le nord de la France, alors qu'à l'opposé, elle est faible en Île-de-France, qui fait figure d'exception.

Sept décès sur dix ont lieu dans la commune même de naissance lorsque le décès survient avant le premier anniversaire. En outre, si une personne sur deux décède dans sa commune de domicile, seulement une sur quatre décède à son domicile.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance