Dépêches

Nomination — 01/10/2019

Florence Lustman prend ses fonctions de présidente à la FFA


(AOF) - Élue à l’unanimité par l’Assemblée générale de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) le 18 juin dernier, Florence Lustman a pris ce jour ses fonctions de présidente. Diplômée de Polytechnique (X 1980), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut des Actuaires Français, Florence Lustman est Inspecteur général des Finances et Ingénieur général des Mines. Elle était jusqu’ici directrice financière et des Affaires publiques et membre du Comex de La Banque Postale, et ce depuis 2014.

Entre 2007 et 2012, Florence Lustman a assuré le pilotage interministériel du Plan Alzheimer et son rayonnement international pour le compte du président de la République. Elle a également été vice-présidente de la Fondation Plan Alzheimer.

De 2000 à 2007, elle a dirigé la Commission de Contrôle des Assurances en tant que Secrétaire générale. Elle a été membre fondateur du CEIOPS (devenu EIOPA), membre du Comité exécutif de l'IAIS (International Association of Insurance Supervisors), membre du SAC (Standard Advisory Council) de l'IASB (International Accounting Standards Board) et membre du Comité exécutif de l'IAIS.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance