Dépêches

Nomination — 01/10/2019

Valérie Thiré rejoint Esthemis Avocats en qualité d’avocate of counsel


(AOF) - Valérie Thiré vient renforcer l’expertise du spécialiste du droit de la protection sociale complémentaire et de la mutualité sur les défis des organismes assureurs et mutualistes. Titulaire d'un DEA de droit international économique et d'une maîtrise de droit commercial international de Paris I, Valérie Thiré débute en 1990 en tant que conseil juridique, avant de rejoindre en 1994 le Barreau de Paris.

Après 11 ans de pratique du droit des affaires internationales, elle s'engage dans le droit des assurances de personnes, des mutuelles et de l'économie sociale auprès de cabinets de renom (Magellan, Ginéstié-Magellan-Paley-Vincent puis Squire Sanders).

Valérie Thiré conseille aujourd'hui et depuis plus de 20 ans, divers groupes et acteurs de la mutualité et de l'assurance dans la conduite au quotidien de leurs activités et sur les aspects structurels et produits. Elle sécurise leurs opérations de restructuration, de transfert de portefeuille ou de mise en œuvre de partenariats.

Elle les assiste enfin spécifiquement dans la notification de leurs opérations de concentration (unions, fusions, création et/ou adhésion à des structures telles que UMG, SGAM, SGAPS) auprès de l'Autorité de la Concurrence.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance