Dépêches

Etude et baromètre — 01/10/2019

Les Français s'intéressent aux produits d'épargne et investissement responsable mais ...


(AOF) - Alors que la semaine de la finance responsable a débuté hier, l'intérêt des français pour les produits d'épargne et d'investissement responsable n'a jamais été aussi grand. Pourtant seuls 5% d'entre eux ont déjà investi dans un fonds ISR, à cause du manque d'information sur les offres existantes. C'est ce qu'indique Placement-direct.fr, qui propose une allocation déléguée " Choix responsable " sur son contrat Darjeeling.

Gérée de manière flexible avec un profil de risque Dynamique, cette allocation déléguée est composée d'unités de compte proposées par des sociétés de gestion prenant en compte les critères ESG dans leur gestion. Toutes les catégories d'actifs et zones géographiques peuvent être représentées ainsi que la plupart des thématiques catégorielles ou sectorielles.

"Les épargnants peuvent ainsi compter sur une sélection rigoureuse et exigeante de fonds responsables par Swiss Life Gestion privée et conjuguer valeur et performance pour leurs placements", peut-on lire dans un communiqué.

Par ailleurs, cette nouvelle allocation est compatible avec la gestion libre pour une diversification maximale de l'épargne et ses frais sont similaires à ceux des autres allocations déléguées déjà disponibles, soit 0,40% par an.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance