Dépêches

Communication externe — 03/10/2019

Finance Innovation décerne le Prix « Insurtech de l’Année 2019 » à Descartes Underwriting


(AOF) - Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a décerné ce jour le Prix « Insurtech de l’Année 2019 » à Descartes Underwriting, startup qui développe de nouveaux produits d’assurance contre les catastrophes naturelles grâce à une modélisation du risque. Lauréat 2019, Descartes Underwriting remporte une aide de 8 000 euros pour accélérer son développement et bénéficie également d'un an d'adhésion à Finance Innovation.

Cette startup s'appuie sur une modélisation du risque, grâce à un travail sur la donnée et des modèles mathématiques avancés, pour concevoir des couvertures d'assurance sur mesure et innovantes. Le traitement de cette donnée, qui provient de l'internet des objets, des clients, de technologies de télédétection ou de tiers, est aujourd'hui en mesure de repousser les limites de l'assurabilité.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance