Dépêches

Communication externe — 04/10/2019

UNMI : projet de création d’une nouvelle mutuelle


(AOF) - L’UNMI a déposé auprès de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) une demande d’agrément pour la création d’une nouvelle mutuelle, UNMI’Mut. Ce projet, présenté lors de la dernière assemblée générale, marque une étape importante du développement de l’UNMI. Cette nouvelle mutuelle sera consacrée au développement de la prévoyance. Elle lui ouvrira de nouveaux canaux de distributions, le courtage et des partenariats bancaires, en complément de ses relations avec les mutuelles adhérentes.

A terme, l'UNMI pourra compléter ce dispositif commercial par une approche directe, lui permettant d'accéder à des adhérents en propre, dont elle pourra poursuivre l'équipement.

Ce projet vient conforter la capacité de développement de l'UNMI et contribuera ainsi à la croissance de ses résultats et des ressources dont elle pourra disposer pour soutenir l'action des mutuelles.

" La création d'UNMI'Mut s'inscrit ainsi dans notre politique de diversification, toujours au service des mutuelles adhérentes ", a déclaré Loredana Maïer, directrice générale.
Après acceptation du projet par l'ACPR, la mutuelle verra le jour en janvier 2020.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance