Dépêches

Lancement de produit — 07/10/2019

Swiss Life au chevet des futurs retraités


(AOF) - Swiss Life a lancé « SwissLife PER Individuel ». L’objectif de l’assureur est d’accompagner les futurs retraités afin de préparer leur retraite dans les meilleures conditions. Selon leur niveau de vie et exigences en matière de revenus, un bilan est effectué pour leur proposer une offre adaptée à leur situation et objectifs. Un conseiller Swiss Life déterminera avec eux le montant optimal à épargner tout en profitant d’une économie d’impôt et ce, dès cette année.

Leur situation, en tant que futurs retraités, évoluera dans le temps et c'est pourquoi ils bénéficieront également d'un accompagnement tout au long de la vie de leur Plan Epargne Retraite (PER).

L'offre prévoit un dispositif de pilotage retraite, l'allocation libre donnant accès à plus de 500 fonds proposés par les sociétés de gestion les plus reconnues sur la place. Par ailleurs, le produit prévoit un large choix d'options de rentes viagères en fonction de la situation et des objectifs de chacun.

Le produit inclut une garantie qui préserve le conjoint ou bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value, dans la limite de 75 000 euros.

Pour les TNS, Swiss Life prend en charge les cotisations, en cas d'arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, après un délai de franchise de 90 jours.

Enfin, Swiss Life garantit la table de mortalité qui sera utilisée pour convertir le capital en complément de retraite versé à vie.

"Avec la loi Pacte, nous avons enfin un dispositif d'épargne retraite flexible qui permet notamment une sortie en capital, ce qui, j'en suis convaincu, va encourager les Français à épargner, jusqu'ici frileux à l'égard des rentes viagères. Epargner pour améliorer ses revenus à la retraite, est devenu une évidence car le taux de remplacement est voué à diminuer dans le temps ; les Français auront besoin de se constituer un capital pour vivre sereinement leur retraite et en toute liberté de choix", a déclaré Éric Le Baron, directeur général de Swiss Life Assurance et Patrimoine et directeur de la distribution. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance