Dépêches

Communication externe — 10/10/2019

Assurance auto : L’olivier s’associe à l’AssurTech Shift Technology pour lutter contre la fraude


(AOF) - Afin de lutter contre la fraude à l’assurance automobile, L’olivier s’est associé à l’AssurTech Shift Technology. En d’autres termes l’assureur choisit de s’appuyer sur l’Intelligence Artificielle et la data science pour automatiser et optimiser la détection des dossiers sinistres suspicieux. L’olivier met la question de la prime d'assurance au cœur de sa démarche.

"La fraude fait mécaniquement augmenter le prix de toutes les polices d'assurance, en faisant porter par tous les assurés le comportement de quelques fraudeurs. Chez L'olivier, nous sommes convaincus que chaque assuré doit payer 'le prix juste'. Lutter activement contre la fraude, c'est pouvoir rétablir l'équité pour nos assurés, une valeur centrale dans la culture L'olivier. Shift va nous aider à continuer à leur proposer le prix le moins cher", affirme Pascal Gonzalvez, directeur général de L'olivier.

Après une première phase de calibrage de la solution Shift au portefeuille de sinistres et aux données de L'olivier, l'assureur pourra, d'ici la fin de l'année, recevoir chaque jour de manière automatique les alertes portant sur les sinistres potentiellement frauduleux directement via une interface utilisateur intuitive et ergonomique. Mais l'accompagnement de Shift ne s'arrête pas pour autant : un data scientist dédié à L'olivier continue d'améliorer continuellement les scénarios mis en production, pour qu'ils soient toujours plus pertinents.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance