Dépêches

Etude et baromètre — 10/10/2019

Assurance : les réformes législatives profitent au marché de l'emploi


(AOF) - La 22e édition du baromètre de l’emploi Robert Watlers souligne que le secteur de l’assurance a connu, sur les neuf premiers mois de l’année, une hausse en volume des offres d’emploi, avec 22 % de plus qu’en 2018. « Pour satisfaire et fidéliser leurs clients, les acteurs de l’assurance s’adaptent et créent de nouveaux produits, entraînant des besoins en ressources humaines, et notamment en commerciaux, souscripteurs et chefs de projet (...) », commente Arnaud Monteil, Associate Director chez Robert Walters.

L'entrée en vigueur des dispositions de la loi Pacte ainsi que l'annonce d'une réforme des retraites par le gouvernement profitent donc au marché de l'emploi dans le secteur de l'assurance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance