Dépêches

Etude et baromètre — 11/10/2019

Aléas de la vie : l’assurance rassure


(AOF) - BNP Paribas a publié les résultats d’une étude d’opinion menée par Ipsos auprès de 26 000 personnes, 26 pays et 3 continents. Selon l’enquête, alors que 75 % des répondants sont confiants pour leur avenir personnel, ils restent tout de même préoccupés par les aléas de la vie tels que les risques économiques (perte financière, perte de revenu) et les aléas physiques (maladies graves). L’assurance a ici un rôle clé à jouer et se place au cœur des projets fondamentaux.

Si les répondants au niveau global se sentent bien protégés, 67 % ont l'intention de souscrire une assurance pour se prémunir contre les aléas de la vie. Du côté des Français, ceux-ci sont parmi les mieux assurés, "avec des niveaux de couverture inégalés" : vols et dégâts de voiture (61 % contre 36 % au niveau global), accident (56 % contre 41 % au global) et hospitalisation (53 % contre 35 % au global).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance