Dépêches

Nomination — 11/10/2019

Siaci Saint Honoré nomme son nouveau directeur général finances


(AOF) - Stéphane Lhopiteau devient directeur général finances du groupe Siaci Saint Honoré. Il rejoindra, à compter du 1er novembre, le comité exécutif ainsi que le directoire, présidé par Pierre Donnersberg. Après un début de carrière en agence de communication, il rejoint en 1994 le cabinet Arthur Andersen où il est resté plus de 10 ans et a été promu associé en 2002. Le groupe biscuitier Morina Baie St Michel le recrute en 2004 comme directeur du développement et des finances.

En 2008, il devient Directeur administratif et financier du groupe DCNS (désormais Naval group), avant d'évoluer au sein du groupe Thales en 2011 comme directeur financier adjoint et d'en devenir en 2013 le Senior Vice-Président, Performance & business services.

C'est en 2015 que Stéphane Lhopiteau intègre le groupe Areva et prend les commandes en 2018 de la direction financière et juridique d'Orano, en charge également de la transformation digitale et de l'informatique.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance