Dépêches

Etude et baromètre — 11/10/2019

Epargne : 28 % des Français jugent les CGP dignes de confiance


(AOF) - D’après le "Grand sondage européen sur l’épargne" réalisé par Odoxa pour l’Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement (Apeci), la profession de CGP est peu connue par les Français si bien que seuls 28 % d’entre eux les déclarent dignes de confiance pour les guider dans leurs choix d’épargne loin derrière leur banquier (57 %) et leurs proches (41 %).

"La place étonnamment décevante des CGP peut étonner puisque ce sont normalement les professionnels les plus spécialisés dans ce domaine (davantage que le conseiller bancaire par exemple) ; mais, évidemment, elle s'explique par leur moindre proximité et même par le très faible niveau de connaissance que les Français ont de cette profession", peut-on lire dans un communiqué. En effet, 39 % admettent ne pas bien connaître cette profession.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance