Dépêches

Lancement de service — 11/10/2019

L’Ocirp et Inter Mutuelles Assistance lancent « Vivre après »


(AOF) - Pour éviter qu’une rupture de vie entraîne une accumulation de difficultés au sein des familles, l’Union d’institutions de prévoyance Ocirp a lancé le dispositif "Vivre après", en partenariat avec le groupe Ima (Inter Mutuelles Assistance), l’un des spécialistes de l’assistance d’urgence et de l’accompagnement des parcours de vie. Il s’agit de la première réalisation commune issue du partenariat des deux entités. D’autres dispositifs sont actuellement à l’étude.

"Vivre après" enrichit les garanties Ocirp qui assurent, en cas de décès, le versement d'une rente et un accompagnement social personnalisé mis en place durablement. Un coordinateur écoute, informe et oriente les bénéficiaires. Il active des services en fonction des besoins et en assure le suivi.

L'OCIRP vise ainsi à intervenir au plus près du moment de rupture de vie pour accompagner le salarié et sa famille à se reconstruire après un événement traumatisant pouvant fortement modifier l'équilibre de vie.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance