Dépêches

Communication externe — 14/10/2019

L’application Weproov sera testée par 17 correspondants parc automobile volontaires


(AOF) - WeProov, l'inventeur de l'état des lieux digital et sécurisé au service des acteurs du marché de l'auto et de l'assurance, va être testée pendant plusieurs mois auprès de 17 correspondants parc automobile volontaires de la SNCF sur environ 11 000 des 16 000 véhicules du parc automobile.

Grâce à l'application, les gestionnaires de parcs de SNCF Réseau réalisent depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android), un photo-scan de l'état d'un véhicule et établissent un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. Une fois l'inspection réalisée, les deux parties signent directement via l'application pour la valider. Il leur est également possible de missionner un agent afin de réaliser ceci à distance avec le Code Mission.

La startup garantit par mécanisme cryptographique, certificat numérique et Blockchain, des inspections "inaltérables et infalsifiables". Tandis que les références photos avant/après protègent des doutes et litiges en assurant "bonne foi et transparence".

"Les contrôles se feront soit à la livraison du véhicule neuf pour s'assurer de la conformité du véhicule livré, soit lors d'audits de parc généralement réalisé à mi-vie pour s'assurer que le véhicule reste conforme au standard de sécurité de l'entreprise, soit avant la restitution pour évaluer les frais de restitution. Cette solution 100 % digitale et automatisée, connectée au logiciel de gestion de flotte, vient ainsi remplacer l'ancienne procédure papier et rentre dans le dispositif de solutions visant à réduire l'exposition aux risques routiers des conducteurs de SNCF Réseau", explique WeProov dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance