Dépêches

Etude et baromètre — 15/10/2019

Piratage : les Français prêts à verser d’importantes sommes pour récupérer des informations volées


(AOF) - LastPass de LogMeIn a exploré la valeur accordée par les Français concernant l’information privée disponible en ligne et à a protection de leurs mots de passe. Avec une hausse de 50 % de cyberattaques en quelques années, un tiers de la population mondiale ayant subi un piratage serait prête à racheter ses informations privées volées. Le répondant moyen a révélé qu'il pourrait dépenser en moyenne 2850 euros pour racheter ses renseignements volés sur le web, contre 2693 euros pour les répondants anglais et 2505 euros pour les allemands.

Les Français dépenseraient le plus d'argent en cas de vol de données pour leurs comptes Amazon et E-mail. Ils seraient, en effet, prêts à débourser des sommes respectives de 6451 euros et 6029 euros. Toutefois, si le compte Amazon présente davantage de valeur aux yeux des Français, ces derniers affirment créer des mots de passe avec une forte sécurité en priorité pour leurs comptes financiers (70 %) suivis des comptes de shopping en ligne (52 %) puis des médias sociaux (28 %).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance