Dépêches

Communication financière — 16/10/2019

La Maif dévoile ses tarifs 2020


(AOF) - La Maif dévoile ses décisions tarifaires validées par le conseil d'administration pour l'année 2020. En auto, la mutuelle déclare « modérer ses tarifs et promouvoir les pièces recyclables ». Dans le détail, elle annonce une hausse moyenne de 1,25 % (hors effet bonus-malus) de ses prix, une augmentation de 1 à 3 euros de l’option panne zéro kilomètre et une stabilité au niveau de l’option mobilité et biens transportés ainsi qu’au niveau de l’assurance étendue du conducteur.

En habitation, la Maif qui fait état de 70 000 déclarations de sinistres causées par les événements climatiques, augmente de 2,2 % le tarif du contrat Raqvam mais aucune hausse n'est prévue sur ses contrats assurance habitation et assurance propriétaire bailleur.

Enfin, en Protection Juridique, la mutuelle réévalue sa première formule de 5 euros (TTC) et maintient le tarif de sa formule haut de gamme. Ses contrats de protection corporelle se voient, quant à eux, appliquer une légère augmentation de 2 euros TTC (Praxis) et 1,2 % en moyenne hors effet d'âge (Praxis Solutions).

Malgré les augmentations annoncées, celles-ci restent plus faibles que celles pratiquées en 2019. L'année dernière, la mutuelle annonçait à ses sociétaires des tarifs en augmentation de 2,7 % en moyenne en auto, hors effet bonus/malus et de 3 % en moyenne en habitation.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance