Dépêches

Etude et baromètre — 17/10/2019

Branche assurance : les niveaux de qualifications ont augmenté en 2018


(AOF) - En 2018, les effectifs de la branche assurance ont augmenté de 0,4 % à 147 400 personnes. L’Observatoire sur les métiers et les formations des salariés de l’assurance souligne dans son rapport une augmentation des qualifications. Si le Bac +2 demeure le niveau pivot avec 32,3 % des effectifs, les Bac +3 et Bac +5 augmentent respectivement de 18,7 % et 22,1 %. Cela impacte les embauches : 53,5 % des salariés recrutés en 2018 possèdent un diplôme au moins égal au Bac+3.

Quant aux nouvelles formes de travail, le télétravail continue de se propager dans l'assurance : le taux de télétravailleurs atteint 16,7 % pour une durée moyenne de 40,3 jours. "S'agissant seulement de la deuxième année d'exploitation de cette variable, il convient de rester prudent dans les interprétations", tempère l'Observatoire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance