Dépêches

Etude et baromètre — 18/10/2019

Coface anticipe un ralentissement économique pour 2020


(AOF) - Crise de change en Argentine, manifestations à Hong Kong et en Russie, Brexit… le troisième trimestre 2019 a été marqué par de nombreux événements. La multiplication des zones d'incertitude politique, conjuguée à la baisse du volume des échanges mondiaux, à la forte volatilité des prix du pétrole ou encore à la baisse des ventes automobiles en Europe et en Chine, ont continué à plomber le moral des entreprises. Face à ces constats, Coface anticipe une année 2020 placée sous le signe du ralentissement économique.

Toutefois, le spécialiste de l'assurance-crédit décèle plusieurs signaux positifs qui témoignent de l'existence d'une prise de conscience et d'une mobilisation des gouvernements et des banques centrales pour faire face aux menaces économiques.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance