Dépêches

Communication externe — 18/10/2019

La Matmut met en place un CSE


(AOF) - Le groupe Matmut a signé l’accord relatif à la mise en place du Comité social et économique (CSE). Cet accord "Préparer l’avenir ensemble" vient à la suite de la signature en mai 2018 de l’UES Matmut "Se donner les moyens d’un dialogue social et économique dynamique, responsable et de qualité " et dans la perspective des élections professionnelles de novembre prochain.

"Cet accord CSE, c'est avant tout l'histoire d'une négociation, dont la préparation a commencé dès 2018, avec notamment la signature à l'unanimité d'un accord de méthode. Nous avions également mis en place une enquête auprès des 6 200 collaborateurs du groupe, par un organisme extérieur, sur la perception et les ambitions du dialogue social dans l'Entreprise. Je tiens à insister sur le temps investi et la haute tenue des échanges, avec une dizaine de réunions de négociation qui ont permis d'aborder avec efficacité l'ensemble des thématiques", a souligné Olivier Ruthardt, directeur général adjoint du groupe Matmut, en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales.

"Dans son élaboration, l'accent a été mis sur un apprentissage commun à l'ensemble des parties-prenantes, avec notamment une méthodologie partagée ainsi que la mise en place d'outils digitaux, notamment un registre numérique, pour faciliter la réactivité et les échanges".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance