Dépêches

Etude et baromètre — 21/10/2019

M&A : les entreprises nord-américaines enregistrent la pire performance de l’ensemble des régions


(AOF) - Le marché mondial des fusions acquisitions (M&A) enregistre sa deuxième performance la plus médiocre depuis le lancement du Quarterly Deal Performance Monitor de Willis Towers Watson en 2008. Pour le huitième trimestre de suite, les acquéreurs ont perdu de la valeur pour leurs actionnaires. Sur les transactions de plus de 100 millions de dollars, ils ont abandonné 6,4 points de pourcentage par rapport à l'indice mondial sur les trois derniers mois, et 4,6 point sur les douze derniers mois.

À -6,9 pp de l'indice, les entreprises nord-américaines enregistrent la pire performance de l'ensemble des régions.

Les acquéreurs européens ont mis fin à une série de neuf trimestres positifs consécutifs en sous-performant cette fois-ci l'indice régional de 6,7 points. "Le résultat global de la région ressort indubitablement affecté par les performances des acquéreurs britanniques, qui réalisent le troisième trimestre le plus médiocre jamais enregistré à -20,0 pp (sur seulement sept transactions achevées)", commente Willis Towers Watson dans son communiqué.

Seule la région Asie-Pacifique a enregistré une performance positive au troisième trimestre, les acquéreurs de la région dépassant leur indice local de +0,8 pp après dix trimestres négatifs consécutifs.

 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance