Dépêches
Etude et baromètre — 21/10/2019
M&A : les entreprises nord-américaines enregistrent la pire performance de l’ensemble des régions
(AOF) - Le marché mondial des fusions acquisitions (M&A) enregistre sa deuxième performance la plus médiocre depuis le lancement du Quarterly Deal Performance Monitor de Willis Towers Watson en 2008. Pour le huitième trimestre de suite, les acquéreurs ont perdu de la valeur pour leurs actionnaires. Sur les transactions de plus de 100 millions de dollars, ils ont abandonné 6,4 points de pourcentage par rapport à l'indice mondial sur les trois derniers mois, et 4,6 point sur les douze derniers mois.
À -6,9 pp de l'indice, les entreprises nord-américaines enregistrent la pire performance de l'ensemble des régions.
Les acquéreurs européens ont mis fin à une série de neuf trimestres positifs consécutifs en sous-performant cette fois-ci l'indice régional de 6,7 points. "Le résultat global de la région ressort indubitablement affecté par les performances des acquéreurs britanniques, qui réalisent le troisième trimestre le plus médiocre jamais enregistré à -20,0 pp (sur seulement sept transactions achevées)", commente Willis Towers Watson dans son communiqué.
Seule la région Asie-Pacifique a enregistré une performance positive au troisième trimestre, les acquéreurs de la région dépassant leur indice local de +0,8 pp après dix trimestres négatifs consécutifs.