Dépêches

Communication financière — 22/10/2019

Taux d’intérêt « historique » pour La Mondiale


(AOF) - Après un roadshow à Londres et à Paris, La Mondiale a placé avec succès le 17 octobre sa première émission de dette subordonnée RT1 (Restricted Tier 1). Pour ces titres subordonnés perpétuels en euros d’un montant de 500 millions d’euros, avec option de remboursement dans dix ans, La Mondiale a obtenu le taux d’intérêt historique de 4,375 %. "Ce taux est le plus bas enregistré à ce jour à l’émission par un assureur européen sur des titres de cette qualité", précise le groupe.

Plus de 10 fois sursouscrite, l'émission a été placée en moins de 3h auprès de plus de 250 investisseurs, principalement européens. Ces titres subordonnés notés par Standard & Poor's sont dans l'environnement "investment grade" : BBB-.

"Cette superbe émission inaugurale de titres subordonnés RT1 par La Mondiale, avec le taux le plus bas jamais obtenu par un assureur européen, témoigne à la fois de la confiance des investisseurs dans le modèle de développement d'AG2R La Mondiale, d'une relation de long terme avec les marchés et d'une capacité à s'adapter de manière agile à l'environnement de taux bas", a déclaré André Renaudin, directeur général.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance