Dépêches

Stratégie — 22/10/2019

Financement de projets : La Banque Postale adopte les « Principes de l’Equateur »


(AOF) - La Banque Postale adopte les « Principes de l’Equateur » qui impliquent la prise en compte des critères sociaux, sociétaux et environnementaux dans le financement de tout projet supérieur à 10 millions de dollars, quel que soit le secteur. Signataire des « Principles for Responsible Investment » en 2006, des « Principles for Sustainable Insurance » en 2012 et des « Principles for Responsible Banking » en 2019, La Banque Postale confirme son engrangement en faveur d’une finance responsable.

Dans la gestion d'actifs, sa filiale La Banque Postale Asset Management a prévu de passer l'ensemble de ses encours en gestion ISR en 2020.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance