Dépêches

Etude et baromètre — 22/10/2019

Mutuelles santé : Paris s'impose comme le département le plus cher


(AOF) - Selon une étude menée par Meilleureassurance, le comparateur d'assurance de Meilleurtaux.com, les couples de seniors payent en moyenne 2560,45 euros par an pour souscrire une mutuelle santé aux garanties renforcées. Dans certaines régions, le tarif avoisine les 3 000 euros. Paris culmine ainsi à 2 834 euros suivi par les Hauts de Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et l'Hérault qui dépassent tous les 2 750 euros par an. A l'inverse, Cher, Indre-et-Loire et Eure-et-Loir passent sous la barre des 2 400 euros par an.

Enfin, Moselle, Haut-Rhin et Bas-Rhin sont les seuls départements à payer une facture inférieure à 2 000 euros. Avec un régime de sécurité sociale spécifique à ces territoires, les habitants du Haut-Rhin payent en moyenne 1 718 euros. Une économie de près de 65 %, soit 1 116 euros, par rapport aux Parisiens mais "qui s'explique surtout par un régime très avantageux", commente le comparateur.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance