Dépêches

Lancement de service — 23/10/2019

Prévoir enrichit sa gamme obsèques


(AOF) - A travers sa gamme Obsèques, Prévoir offre des solutions qui permettent de financer ses obsèques en soulageant ses proches de toute avance de frais, ou même de financer et d’organiser ses obsèques. Au-delà des garanties d’assurance, le groupe souhaite apporter aux assurés de nouveaux services "pour plus de sérénité".

Pour l'ensemble de sa gamme Obsèques, au moment de la souscription, une estimation du coût moyen des obsèques est effectuée par le conseiller en fonction du lieu de résidence de l'assuré. Ce service, mis en place en partenariat avec OGF, offre à l'assuré une information transparente. Il sera mis à jour chaque année.

Par ailleurs, les proches de l'assuré peuvent désormais disposer d'un espace en ligne privé afin de rendre hommage à la personne disparue. Développé dans le cadre d'un partenariat avec InMemori, cet espace d'hommage est entièrement sécurisé et non référencé par les moteurs de recherche.

Enfin, spécifiquement pour La Solution Capital Obsèques, tout au long du contrat, la "mémorisation des souhaits relatifs aux obsèques" permet à l'assuré de préciser de manière sécurisée et confidentielle ses volontés relatives à l'organisation de ses obsèques. "Ce service, sécurisé et confidentiel, mis en place en partenariat avec Mondial Assistance (à partir du 31 octobre), permet au souscripteur de ne rien laisser au hasard en ce qui concerne ses obsèques. Il soulage ainsi ses proches du poids de décisions difficiles le moment venu", commente le groupe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance