Dépêches

Etude et baromètre — 24/10/2019

2 épargnants français sur 3 n’ont jamais entendu parler des nouveaux produits retraite (PER)


(AOF) - La loi Pacte incite les Français désireux d’épargner pour leur retraite à souscrire à un nouveau produit simplifié, le Plan d’Epargne Retraite (PER), depuis son entrée en application le 1er octobre dernier. Dans ce contexte, Aviva France et Deloitte ont présenté les résultats du sondage «l’épargne et la préparation de la retraite» réalisé en partenariat avec OpinionWay et Spoking Polls. Selon ce sondage, 2 épargnants français sur 3 n’ont jamais entendu parler des nouveaux produits retraite.

Par ailleurs, lorsqu'on leur présente le nouveau produit PER, près de 50% se déclarent convaincus par ses caractéristiques : sortie en capital, sécurisation graduelle du capital, avantages fiscaux à l'entrée et frais transparents.

Plus de 50% des sondés se déclarent également intéressés pour placer une partie de leur épargne retraite ayant recours à des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable).

De plus, le sondage mentionne que pour 80 % des intermédiaires (agents, courtiers, CGP), les nouveaux produits retraite sont attractifs et ils sont plus de 75 % à les conseiller déjà à leurs clients. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance