Dépêches

Communication financière — 25/10/2019

AXA va céder AXA Banque Belgique


(AOF) - AXA a annoncé avoir conclu un accord afin de céder ses activités bancaires en Belgique, AXA Banque Belgique, à Crelan Banque. Elles seraient cédées pour un montant total de 620 millions d'euros, comprenant un montant de 540 millions d'euros en numéraire, et le transfert de 100% de Crelan Insurance (valorisée à 80 millions d'euros) à AXA Belgique. Crelan Insurance est la compagnie d'assurance de Crelan, offrant des produits de prévoyance liés aux prêts accordés par Crelan.

Par ailleurs, les deux firmes ont conclu un accord de distribution de long terme en assurance dommages et prévoyance, étendant ainsi l'accord existant entre AXA Banque Belgique et AXA Belgique à l'intégralité du réseau bancaire de Crelan.

" Cette transaction marque une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique Ambition 2020, qui privilégie les activités pouvant atteindre une taille critique, tout en poursuivant la simplification du profil du Groupe ", a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d'AXA.

" Nous sommes heureux de voir perdurer le lien historique entre AXA Banque Belgique et notre Groupe, en conservant l'accord de distribution existant, élément essentiel de cette transaction, et d'étendre ce partenariat à l'ensemble du réseau de Crelan. Couplé avec le transfert de l'activité assurantielle de Crelan au Groupe AXA, nous renforçons notre leadership en Belgique dans nos segments cibles. "

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance