Dépêches

Communication externe — 28/10/2019

Epuisement professionnel : Up’icil lance un premier appel à projets


(AOF) - Selon le dernier rapport de l’Assurance maladie, 10 000 cas d’affections psychiques ont été reconnues au titre des accidents du travail avec arrêt en 2016. Près de 600 cas ont même été reconnus en tant que maladie professionnelle (contre 100 en 2010). Face à ce constat, Up’icil, le pré-laboratoire d’innovations de l’action sociale du groupe Apicil a lancé son premier appel à projets le 7 octobre 2019 pour répondre à l’une des problématiques responsables de l’augmentation des arrêts de travail : l’épuisement professionnel.

Les porteurs de projets ont jusqu'au 7 novembre pour déposer leur candidature sur l'espace du groupe Apicil : www.groupe-apicil.com/upicil.

Sept à huit porteurs de projets seront pré-sélectionnés par les " Apinovateurs " du groupe Apicil et participeront au Dé #5 Hacking Health Lyon du 29 novembre au 1er décembre à H7, évènement créé pour favoriser et faciliter l'émergence de projets innovants en santé. A la fin du hackathon, les porteurs de projets " pitcheront " leur solution, challengés par le jury pluridisciplinaire du HHLyon et le comité Up'icil (DRH, Médecin du travail, Psychologie et spécialistes de l'innovation). A l'issue des délibérations, cinq lauréats seront sélectionnés.

Up'icil offrira à chaque lauréat de l'appel à projets un accompagnement de janvier à juin 2020, en trois volets : un hébergement de six mois au H7, le plus grand lieu de vie dédié aux entrepreneurs en croissance à Lyon ; un accompagnement stratégique en collaboration avec Valoritech, dont la mission est de transformer les savoirs et savoir-faire en solutions à haute valeur ajoutée ; un accompagnement financier de l'action sociale du groupe Apicil, à hauteur de 25 000 euros pour développer son POC (proof of concept) ou prototype.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance