Dépêches

Communication financière — 28/10/2019

Macif : Moody’s confirme la notation A2, perspective stable


(AOF) - Moody’s a confirmé à A2 la note de solidité financière du groupe Macif avec une bonne perspective de stabilité pour les 12-18 mois prochains. "Cette notation souligne la position dominante du groupe Macif sur le marché français de l’assurance des particuliers en non-vie, un profil de risque maitrisé et diversifié notamment dans la perspective du projet de rapprochement avec Aésio d’ici 2021", commente l’agence. "Cette note reflète également la qualité de la politique de souscription du groupe Macif ainsi que sa capacité à résister à la baisse des taux d’intérêts en assurance-vie".

"La notation A2 confirme la bonne santé financière du groupe Macif. Nous bénéficions de la diversification de nos métiers, de la notoriété de notre marque ainsi que de la qualité de nos services. Le plan stratégique #Macifutur a porté ses fruits et permet à notre Groupe de faire face à la complexité de notre environnement et aux transformations du marché", a déclaré Jean-Philippe Dogneton, directeur général de Macif SAM, de l'UMG Macif Santé Prévoyance et du Gie Macif Finance Epargne.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance