Dépêches

Stratégie — 28/10/2019

« L’assurance reste un vecteur stratégique de l’économie et de la cohésion de la France »


(AOF) - Climat, digitalisation, traitement des données, vieillissement de la population, cybersécurité, taux bas... Malgré les nombreux défis auxquels l’industrie française de l’assurance est confrontée, le secteur reste "un vecteur stratégique de l’économie et de la cohésion du pays". C’est ce qu’a commenté Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances à l’occasion de la 11e conférence internationale de l’assurance organisée par la FFA.

De son côté, la présidente de la FFA, Florence Lustman, a également rappelé que "la profession est certes exposée à des défis de plus en plus globaux et mondialisés, mais elle a déjà beaucoup investi pour comprendre et maîtriser ces nouveaux risques : ces disruptions sont donc autant un défi qu'une opportunité pour les assureurs".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance