Dépêches

Etude et baromètre — 29/10/2019

Assurance animaux de compagnie : les réseaux sociaux jouent un rôle clé


(AOF) - L’assurance des chiens, chats et autres animaux de compagnie peine à se développer sur le marché britannique. C’est ce que confirme Global Data dans son rapport 'UK Pet Insurance : Market Dynamics and Opportunities 2019'. Dominé par seulement quelques acteurs tels que Petplan qui représente plus d’un tiers de toutes les primes émises sur le marché, ce dernier connaît une faible croissance avec seulement 0,3 % d'augmentation des primes brutes émises en 2019, selon les données ABI.

D'après l'étude, plus des trois quarts de toutes les polices d'assurance chien et chat sont achetées en ligne. Les achats par smartphone ou tablette ont notamment été la méthode qui a connu la plus forte croissance des achats entre 2017 et 2018. Pour Yasha Kuruvilla, analyste en assurances chez GlobalData, "l''achat en ligne devenant la méthode à privilégier, les assureurs devraient se concentrer sur les campagnes de marketing en ligne pour cibler leurs clients. L'un des moyens d'atteindre un vaste public en ligne est l'utilisation des médias sociaux". En témoigne le succès de l'entreprise de cosmétiques lancée par Kylie Jenner (aux millions d'abonnés sur Instagram) aujourd'hui estimée à 900 millions de dollars en 2019.

En s'associant avec des personnes d'influence, les assureurs d'animaux de compagnie pourront ainsi mettre en évidence les avantages de l'assurance pour animaux de compagnie pour les amateurs d'animaux et augmenter l'adoption de leurs produits.

"Ceci est bénéfique non seulement pour les propriétaires d'animaux de compagnie, mais aussi pour le marché de l'assurance des animaux de compagnie, qui pourrait générer 966 millions de livres sterling supplémentaires en PNB si 50 % des chiens et des chats de compagnie étaient assurés. Si les assureurs développent leur expertise dans l'utilisation des médias sociaux et convainquent les personnes les plus populaires de faire connaître leurs produits, le marché pourrait connaître une croissance significative", conclut Yasha Kuruvilla.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance