Dépêches
Communication externe — 29/10/2019
Eurexo (groupe Prunay) fait le bilan de OuiScan
(AOF) - Après la parution du quatrième arrêté relatif à la sécheresse de la période 2018, la France enregistre un nombre sans précédent de propriétaires habitant dans des communes affectées par un phénomène de déshydratation des sols pouvant avoir des conséquences lourdes sur la structure de leur bâtiment. Face à ce constat, Eurexo, filiale du groupe Prunay, a développé en 2018 une solution innovante de diagnostic à distance : OuiScan.
Cette solution retenue par plus de dix compagnies d'assurance a permis à Eurexo d'identifier en moins d'un mois les cas qui nécessitent des investigations sur place et les cas qui sont à classer sans suite, permettant alors de s'affranchir d'une visite sur place.
Après plusieurs mois d'utilisation et des centaines de dossiers finalisés, le bilan est positif. Plus de 50 % des assurés contactés ont accepté de réaliser eux-mêmes un constat photo grâce à la solution, et les motifs de refus concernaient soit l'absence d'équipement smartphone ou tablette connectée, soit la réelle volonté de rencontrer un expert sur place, en acceptant le délai.
" Nous avons mis en œuvre une organisation industrielle en support de OuiScan pour contacter les assurés, pour répondre à leurs questions, pour procéder au diagnostic à distance et pour partager avec l'assuré nos conclusions. Ce dispositif a été anticipé pour être pleinement opérationnel dès les premiers arrêtés parus cet été et nous permet aujourd'hui de traiter plus de 100 dossiers par jour ", explique Loïc Colin, directeur des Opérations Eurexo