Dépêches

Fiscale ou juridique — 30/10/2019

L’Assemblée nationale adopte en première lecture le PLFSS pour 2020


(AOF) - Après une semaine de débat, l’Assemblé nationale a adopté à une large majorité (339 voix pour et 188 contre) le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020. Le troisième projet de budget du quinquennat prévoit un déficit de 5,1 milliards d’euros l’année prochaine avec une progression des dépenses de santé (ONDAM) limitée à 2,3 %. Les professionnels de santé demandent, eux, une augmentation de l’ordre de 4,5 % en ligne avec la progression naturelle des coûts.

Selon les Mutuelles de France, "ce projet de loi, qui doit maintenant être soumis au Sénat, reste loin du compte alors que notre pays fait face à une crise sans précédent de son système de santé : crise de la médecine de premier recours, 1 commune sur 3 où vit 1 habitant sur 8 est dans un désert médical, crise des urgences en grève depuis 200 jours, crise de l'hôpital public où un mouvement interprofessionnel associant les patients est en train de grossir, crise des EHPAD, crise de l'Aide à domicile etc."

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance