Dépêches

Communication externe — 30/10/2019

Guidewire met à jour sa solution de modélisation de risques cyber


(AOF) - Au premier trimestre 2019, les attaques par ransomware de plus en plus évoluées, sélectives et ciblées ont augmenté de 118 %. Le profil type des victimes a évolué, passant des entreprises aux particuliers afin d’assouvir la recherche de gains décuplés via des attaques ciblées. Face à ce constat, Guidewire Software, fournisseur de la plate-forme de référence pour les assureurs IARD a mis à jour son modèle (4e génération), Cyence, dédiée à la gestion du risque cyber.

La solution comprend un nouveau scénario de modélisation visant à évaluer l'origine des pertes consécutives à une interruption d'activité majeure causée par une attaque de ransomware.

En plus de la modélisation analytique avancée en matière de ransomware afin de refléter l'évolution du paysage cyber, le modèle 4e génération apporte des améliorations importantes aux modèles d'évaluation des risques, de meilleures fonctionnalités de libre-service et l'intégration d'un large volume de données relatives aux sinistres, ainsi que de nouvelles sources de données.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance