Dépêches

Communication financière — 31/10/2019

BNP Paribas : résultats solides au troisième trimestre 2019


(AOF) - BNP Paribas a réalisé au troisième trimestre 2019 un résultat net de 1,938 milliard d’euros, en baisse de 8,8 %, mais en hausse de 3,4 % hors éléments exceptionnels. Les analystes tablaient sur 1,8 milliard. Le résultat d’exploitation, à 2,628 milliards d’euros, est en hausse de 10 %. Il est en hausse de 6,1 % pour les pôles opérationnels. Le coût du risque, à 847 millions d’euros, augmente de 161 millions d’euros par rapport à une base faible au troisième trimestre 2018.

L'assurance poursuit le développement de son activité grâce notamment à la croissance de l'épargne et de la protection à l'international ainsi que de l'assurance dommages dans le réseau de BDDF via Cardif Iard.

Le métier poursuit la mise en œuvre de la transformation digitale avec le lancement en France d'un nouveau parcours d'adhésion entièrement digitalisé avec 90 % de réponses immédiates (Cardif Libertés Emprunteur).

Tiré notamment par l'Italie, l'Asie et l'Amérique Latine, les revenus de l'assurance, à 761 millions d'euros, augmentent de 2,7 % par rapport au troisième trimestre 2018.

Les frais de gestion bondissent de 5,6 % en lien avec le développement du métier à 370 millions d'euros. 

Le résultat avant impôt est ainsi en hausse de 0,7 % par rapport au troisième trimestre 2018, à 432 millions d'euros.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance