Dépêches

Communication externe — 04/11/2019

Lutte contre le harcèlement : la MAE s’engage aux côtés du ministère de l’Éducation nationale


(AOF) - Alors que la journée du 7 novembre est dédiée à la lutte contre le harcèlement, la MAE s’engage auprès du ministère de l’Éducation nationale pour faire réagir face aux violences physiques, verbales ou psychologiques. L’assureurs scolaire a conçu un dispositif national décliné localement dans les plans académiques de prévention.

Les élèves pourront notamment découvrir deux ressources pédagogiques produites par la MAE : Jeu l'Oie "Non Au Harcèlement" - du CM1 à la 6ème et Jeu l'Oie " Non Au Harcèlement sexiste, sexuel et homophobe " réalisé en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale - de la 5ème à la 3ème.

"À la MAE, nous croyons fermement qu'un élève qui a confiance dans son école, qui peut vivre sereinement sa vie d'élève, un élève qui apprend dans de bonnes conditions, c'est un élève qui réussira et qui deviendra un citoyen responsable de demain", a dommenté Philippe Bénet, président national de la MAE.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance