Dépêches

Etude et baromètre — 06/11/2019

Selon S&P, les assureurs européens doivent s'adapter à des taux bas sur le long terme


(AOF) - Alors que les banques centrales maintiennent les taux à un niveau extrêmement bas, les assureurs restent confrontés à environnement difficile, selon le dernier rapport S&P Global Ratings. Pour les assureurs qui peuvent gérer la pression des faibles taux, la transition en cours de l'économie mondiale offre au secteur assurantiel l’occasion de tirer son épingle du jeu. L’agence rappelle que dans la mesure où la nature du risque et les types de protection exigés changent, les assureurs doivent repenser leurs produits pour évoluer avec le marché.

En tant qu'investisseurs institutionnels, ils ont également un rôle à jouer pour soutenir le virage vers une économie plus écologique et durable.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance