Dépêches

Lancement de produit — 08/11/2019

Allianz Arts et Collections s’ouvre aux professionnels de l’art


(AOF) - La solution d’assurance Allianz Arts et Collections s’étend aux professionnels de l’art (artistes, galeries d’art, restaurateurs, encadreurs, experts, commissaires-priseurs, Sociétés de Ventes Volontaires). Lancée en 2017, cette solution était, jusqu’à présent, réservée aux musées, collections d’entreprises et expositions temporaires. Cette solution permet d’assurer les stocks d’œuvres d’art et objets de collections contre les risques de vol, ou d’incendie, les dégâts des eaux et autres dommages matériels accidentels.

Ce produit apporte également des garanties spécifiques concernant les actes de vandalisme ou de sabotage et la prise en charge des frais d'urgence pour préserver les biens assurés. Des garanties supplémentaires peuvent être incluses en option : vol en devanture, casse, transports, manipulations, expositions temporaires (y compris Foire et Salons) et séjours chez des Tiers.

Allianz met par ailleurs un expert à la disposition de l'assuré, en cas de sinistre, afin d'évaluer ce dernier, de définir la solution adaptée à la situation et d'engager les frais d'urgence et de sécurisation des biens assurés.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance