Dépêches

Etude et baromètre — 08/11/2019

Assurance non vie : le marché reste stable (AM Best)


(AOF) - Les plus grands assureurs non-vie européens continuent de se concentrer principalement sur leurs marchés locaux, la plupart d'entre eux se concentrant sur les segments de détail et, en particulier, sur l'assurance des particuliers. La plupart des pays européens ont des segments d'assurance non-vie relativement stables qui, bien que concurrentiels, sont techniquement rentables pour le marché dans son ensemble. Même si certains pays européens connaissent actuellement un niveau d'instabilité économique et politique, les assureurs ont mis en place des stratégies pour gérer cet environnement.

Le nouveau rapport d'AM Best intitulé "Assureurs européens : Concentration, concurrence et marchés restent des facteurs clés" indique que cette stabilité se reflète dans son classement des 30 plus grands assureurs dommages. 

En effet, aucun nouvel acteur n’intègre le palmarès et le haut du classement reste inchangé : Allianz, Lloyd's, AXA, Chubb et Zurich Insurance Group.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance