Dépêches

Etude et baromètre — 12/11/2019

Risques extrêmes : l’augmentation des températures prend la première place du classement 2019


(AOF) - D’après le nouveau rapport Extreme risks 2019 dévoilé par le Thinking Ahead Institute, l’augmentation des températures mondiales, l'effondrement du commerce international et la cyberguerre ou guerre cybernétique dominent le classement des risques extrêmes qui pourraient avoir un impact significatif sur la croissance économique et le rendement des actifs, s'ils se produisent.

Pour la première fois, le Thinking Ahead Institute a classé dans le top 15 des risques extrêmes l'effondrement de la biodiversité, l'abandon de la monnaie fiduciaire et la cyberguerre, tandis que la déflation, la crise des assurances et le terrorisme ont quitté le top 15.

Ceux qui ont grimpé dans le classement sont les défaillances d'infrastructures vitales (énergie, eau, mobilité) (+8 places), ainsi que l'effondrement du commerce international (+3) et la crise monétaire (+3).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance